• Emilie Ripield

Erin

Tout à commencé avec ce magnifique tissu tulipes vu sur le compte Instagram de Raphaelle Leboeuf! On a repéré ce tissu avec une amie et on s'est empressées de le commander. Je ne savais pas encore quoi en faire mais on en a pris 4 mètres chacune. Et puis je l'ai reçu et j'ai su!

Il était destiné à Erin, ce modèle de Make my Lemonade qui me faisait de l’œil depuis longtemps!



La robe Erin, c'est la robe bohème parfaite pour toutes les saisons, en hiver avec des boots et un gros gilet ou en été avec avec sandales et un joli chapeau. C'est le type de robe que j'adore! Elle m'avait fait de l’œil dès sa sortie mais le métrage m'avait un peu arrêté je dois dire. Car il faut 4m25 pour la coudre, oui oui!


J'ai coupé la robe dans une taille 42 et je confirme qu'il faut vraiment 4m25 ou alors si comme moi vous avez 4 mètres, il va falloir tricher!

J'ai modifié le patron en coupant la pièce du devant en deux, une petite partie de Tétris plus tard c'était bon!

Pour ce modèle il ne faudra pas avoir peur des fronces non plus car il y en a beauuuuucoup! Même moi qui adore faire les fronces, je commençais à en avoir marre!





La petite originalité de ce modèle c'est que le haut du volant est roulotté et visible. Avec la surfileuse c'est méga rapide, mais c'est aussi possible à la machine à coudre avec un point zig-zag très serré!


Pour les manches normalement vous avez un volant comme ça, mais je l'ai supprimé car ça faisait trop pour moi. J'ai remplacé par un ourlet simple.







Bon et ce tissu alors? Une vraie beauté non?

Un tissu de DriessenStoffen qui, je suis désolée, n'est plus en stock. La qualité est vraiment sublime! Ça fait très longtemps que je n'avais pas commandé sur ce site et je dois dire que je suis toujours aussi ravie de ma commande!


J'ai aussi commandé un crêpe léopard que vous avez pu apercevoir sur Instagram.

Et je dois quand même remercier mon amie Morgane qui s'est démenée pour nous en avoir de ces tulipes, comme il n'y en avait plus sur leur site, elle les a contacté et il en restait 8 mètres dans un coin, on les a partagé! J'ai hâte de voir ce qu'elle va coudre avec!



Pour revenir un peu au modèle, c'est finalement un modèle long à coudre mais pas très compliqué. La plus grande difficulté résidera dans la pose de ce plastron finalement. Mais pour une fois je trouve la vidéo de ce DIY plutôt bien réalisée et si vous n'en avez jamais cousu ça devrait bien se faire quand même!


Je vous déconseille quand même de vous attaquer à ce modèle pour débuter, il peut, peut-être, en rebuter quelques unes avec toutes ces fronces...


Cependant, c'est un modèle vraiment agréable à porter!! J'ai l'impression d'avoir cousu un parachute et que je peux m'envoler avec les oiseaux à tout moment!



J'espère que ce modèle vous plait autant qu'à moi, n'hésitez pas à me donner votre avis! Je vous dis à très vite pour une nouvelle cousette, bisous bisous!


0 vue

©2019 par Les P'tits Pois Sont.... Créé avec Wix.com