• Emilie Ripield

Les P'tits Pois Sont... Désinvoltes

Bonjour tout le monde!


Vous avez été nombreux à aimer mes derniers posts sur Insta et Facebook où je vous présentais mon short rouge. Et vous avez aussi été nombreux à me demander quelles modifications j'ai fais. Je me suis dis qu'un petit article serait plus précis qu'un post Instagram. Qu'en pensez-vous?! On y va?

Je ne vais pas vous redire à quel point j'ai un énorme coup de cœur pour les patrons de Popeline & Linon, ah ba si je recommence là en fait!! Oups! Bah oui, mais j'y peux rien, en ce moment je ne couds que la collection Amour de soi, et j'en suis fan!

J'ai acheté le pack, mais vous pouvez aussi acheter les patrons à l'unité. 

Bref! J'ai commencé par la jupe "l’Élégante", et voici maintenant le Short de mes rêves!! 

A vrai dire à la base, c'est la jupe-culotte "la désinvolte". Mais j'ai vu une version short qui m'a fait craquer et nous voilà, là, dans le froid tout le deux!


Pour les modifications, j'ai donc d'abord reporté le patron de la jupe-culotte et j'ai raccourci de 54 cm en partant de l'ourlet du bas.

Vous voyez c'est simple! J'ai aussi diminué la ceinture, c'est juste un rectangle de 16 cm sur la largeur du tissu replié et cousu sur lui même.


Au total, pour un short coupé en 42, j'ai utilisé 80 cm de velours côtelé. Et 25 cm de coton pour la doublure des poches. 

Ce magnifique velours rouge vient de Mercerine, un site qui propose de jolis tissus de très bonne qualité, mais pas que! Patrons et mercerie vous y attendent aussi!!


Ce qu'il faut donc retenir aujourd'hui, c'est que les modifications de patrons c'est pas si compliqué et surtout qu'il nous faut touuuuuuutes ce super short pour affronter l'hiver en toute féminité!!!! 

Bisous bisous 💋


Pour le patron de la désinvolte, c'est ICI ou en pack par LA,

Le velours ICI!!

La veste est la Rita de Make my Lemonade, dans un tissu IKEA;

La marinière vient de Bonobo (ancienne co), 

Les baskets viennent d'ICI,

et pour le turban, c'est un tissu acheté sur une Broc à Nantes.

©2019 par Les P'tits Pois Sont.... Créé avec Wix.com