• Emilie Ripield

Les P'tits Pois Sont... Festonnés TUTO

Mis à jour : avr. 17

Nous voilà déjà à la mi-octobre, le défi #requiempourunzip à l'air de vous aider, et il est donc temps de vous offrir un petit tuto pour vous encourager toujours plus avec vos zip!



Je vous le disais sur instagram, l'important de ce défi, n'est pas de publier a tout prix votre création... C'est de progresser, de vous sentir plus à l'aise avec une étape qui, souvent, vous fait peur.

Beaucoup m'ont dit que sur mes tutos ça paraissait simple. Oui, c'est normal, je n'ai pas peur de cette étape. C'est juste une étape qui demande plus de précision, de minutie, et surtout, d'entrainement!

Donc même une fois le défi terminé, on ne laisse pas les zip de côtés pour passer à l'autre thème! On continue de s’entraîner!


Donc aujourd'hui, on continue de s’entraînant, en posant un zip sur une pochette. J'ai imaginé une pochette chic, qui sera parfaite pour votre maquillage, vos jolis bijoux ou encore votre liseuse. J'ai décidé de la faire un peu grande pour le côté pratique.



Elle se compose d'une poche principale et d'une poche avant avec un rabat festonné. C'est un modèle accessible à tous!

Choisissez un tissu extérieur qui se tient bien, moi j'ai utilisé des chutes de velours qu'il me restait. Pour la doublure, un coton sera parfait!

C'est un excellent modèle pour utiliser vos chutes. Utilisez un zip de 25cm non séparable, et un bouton de la taille de votre choix, le mien est de 17mm.



Pour cette fois, je vous propose de tracer vous même vos patrons, pour cela, je vous montre le patron et ses mesures sur la vidéo, il vous suffit de mettre "pause" pour pouvoir relever tout ça. Pour les festons du rabat, pas de mesures précises, on le travaille en 3 étapes: on trace le haut, et les deux côtés (le plus grand correspond au milieu de votre rabat); ensuite on trace, esthétiquement, à l'aide d'un objet rond (ou compas) deux festons; il reste qu'a plier votre rabat sur le milieu et décalquer de l'autre côté pour avoir votre deuxième moitié.

Pensez aussi, à bien relever les informations des patrons, vous saurez ainsi combien couper de pièce et dans quel tissu.



On y va?

Eh bien voici la vidéo! A vos machines!



J'espère que ce nouveau tuto vous plaira! Si vous avez la moindre question vos savez où me trouver.


Je vous souhaite une belle fin de semaine! Bisous Bisous 💋💋💋







©2019 par Les P'tits Pois Sont.... Créé avec Wix.com