• Emilie Ripield

Les P'tits Pois Sont Michelin

Et le voilà enfin! Avec ce confinement, Michelin se sera fait désirer!!

Michelin c'est le nouveau patron gratuit de sac des P'tits Pois Sont.


Pour ceux qui découvre ma marque, vous verrez qu'environ tous les 6 mois je vous propose un patron de sac gratuit accompagné d'une vidéo explicative.

Michelin est le troisième, vous pourrez donc retrouver Paul et Jean-Paul sur le blog dans la section "DIY".


Pour télécharger le patron de Michelin c'est >ICI< et pour la vidéo c'est par >LA<.



Vous le savez, chaque petit nom que l'on trouve avec mon barbu à une histoire. Donc pourquoi Michelin? Eh bien, vous voyez le Bibendum Michelin tout matelassé?? Ne cherchez pas plus loin, c'est lui qui nous a inspiré!!

Pour ce nouveau sac, j'ai été très inspirée par les marques de luxe comme Chanel et Gucci. Un modèle qu'on a aussi vu dans les magasins de prêt-à-porter comme Mango.

Pour ce tuto je vous explique comment faire un matelassage "classique", mais je ne le dirais jamais assez, amusez-vous!

Des chevrons, des arcs de cercle, des cœurs, des fleurs... le principal étant juste de faire pas mal de piqûres et d'avoir une couche de molleton.



Pour le tissu, j'ai choisi un velours, je trouve que le résultat est top! Vous pouvez opter pour un denim ou encore un simili cuir fin, mais ne prenez pas de matière trop épaisse car avec le molleton ça devient vite trop épais.

Pour le molleton, j'ai utilisé une couche de feutrine, je trouve que c'est suffisant avec du velours. Vous pouvez aussi utiliser une ouate fine.

Quant à la doublure, coton, satin, viscose, il ne faut pas un tissu trop épais.


Ce velours rose et cette doublure viennent de Ma Petite Mercerie. J'avais flashé sur ce velours ras après avoir vu un modèle de Gucci dans le même rose.

Ce velours est vraiment de belle qualité et facile à travailler!







Pour le reste du matériel, il vous faudra une chaîne, des œillets assortis et surtout un joli fermoir de sac.

Le fermoir peut faire peur mais ce n'est pas si compliqué à poser, j'ai essayé de vous expliquer au mieux sa pose dans la vidéo.

Toute cette mercerie vient de La Mercerie des Créateurs.

Pour mes sacs j'achète le matériel sur ce site et je suis toujours très satisfaite.








Vous l'aurez compris Michelin est un peu plus technique que ses cousins mais comme d'habitude j'essaye de vous accompagner au mieux grâce à une vidéo YouTube. Si malgré tout vous avez des questions, n'hésitez pas, vous le savez je suis là!



J'espère vraiment que ce nouveau sac vous plaira, n'oubliez pas de partager vos cousettes #lppsmichelin #lesptitspoissont pour que je vois vos jolis Michelin!

On se retrouve bientôt pour parler d'une nouvelle cousette, la blouse Lilas de Lysimaque Sew, bisous, bisous!




©2019 par Les P'tits Pois Sont.... Créé avec Wix.com