• Emilie Ripield

Pekka

Mis à jour : avr. 15

Même si maintenant j'ai ma marque de patrons, j'aime toujours coudre d'autres marques. Chaque marque de patrons a son style, a ses modèles... Ça me fait voyager en quelque sorte, et ça me permet aussi de faire une pause, de vider mon esprit le temps d'une journée.

Aujourd'hui, je vous parle de la veste kimono de la très jolie nouvelle collection de Ready to sew.

J'adore le concept de cette collection. Que des matières naturelles et surtout aucune mercerie (bouton, zip, pression...). Raphaëlle propose 3 patrons pour cette collection, une salopette, un pantalon et une veste.

C'est cette veste que je vous présente aujourd'hui, Pekka!


C'est une veste avec une forme kimono, aussi agréable à porter en extérieur qu'à la maison! Et, en ce moment on a besoin de ça, de jolis vêtement douillets!



Quand on dit kimono, on dit aussi "oh encore un!!" Eh bien non! La créatrice a pensé à tout, d'immenses poches doublées mais aussi de jolies découpes sur le côté. On est sur un kimono qui sort de l'ordinaire et ça j'adore! Et ce que je préfère c'est qu'il soit doublé! C'est encore plus agréable à porter et si on joue la carte de la simplicité sur l'extérieur, on peut faire péter la doublure de folie!!


Parlons un peu des tissus justement... Pour l'extérieur j'ai opté pour un lin lavé de chez Fairy Factory. J'ai découvert ce site grâce à Marie-Claire Idées qui a répertorié les sites de tissus qui livrent encore en ce moment. Moi qui ai toujours eu beaucoup de tissus, je suis arrivée au bout de mon stock de grands coupons!

Fairy Factory est donc un très joli site, avec des collections permanentes et régulièrement de nouveaux coloris en fonction des saisons. Ce qui est super c'est que les coloris s'accordent à merveille. Et en plus la qualité est au rdv!


Pour la doublure j'ai choisi une viscose que j'avais achetée sur des puces de couturières. La qualité et sublime et ces deux tissus s'entendent tellement bien...


Je n'ai fait aucune modification sur ce patron. Je l'ai coupé en taille 40 car il y a une belle aisance. Vous trouverez un tableau de mesures pour l'aisance de la veste, ça vous aidera surement à choisir votre taille.


J'ai déjà très envie de m'en coudre une nouvelle peut-être dans un lin écru avec une doublure léopard... Une couleur qui irait avec tout. Car même si pour une fois j'ai opté pour de l'uni (et j'en suis vraiment fière!), ça reste une couleur qui n'ira pas avec tout.

J'ai déjà très envie de m'en coudre une nouvelle peut-être dans un lin écru avec une doublure léopard...

On pourrait aussi l'imaginer plus longue pour un kimono/peignoir, qu'en pensez-vous?



Alors verdict de ce modèle? Vous validez aussi? Vous avez peut-être même déjà craqué sur un des modèles de cette collection, dites-nous tout, vos avis nous intéresse tous! Bisous, bisous, à bientôt!





©2019 par Les P'tits Pois Sont.... Créé avec Wix.com